Le concours d’entrée au Centre Régional d’Enseignement Spécialisé en Agriculture Forêt-Bois (CRESA) de Yaoundé concerne les trois filières suivantes en Master :
Valorisation Industrielle du Bois
Aménagement et gestion participative des Ressources Forestières
Etudes d’Impacts Environnementaux
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au mardi 31 octobre 2009. Les dossiers peuvent être déposés au Campus numérique francophone de Libreville.
Le dossier complet du concours d’entrée est joint ci-dessous :
Soutenus par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), les CRESA sont implantés dans un établissement du Sud et assurent des formations spécialisées par région dans les domaines relatifs au développement rural et agricole avec l’aide de consortiums d’établissements du Nord.
À ce titre, les CRESA dispensent des formations d’excellence du niveau d’une première année de troisième cycle à vocation professionnelle et à caractère régional. Ils forment ainsi des cadres supérieurs aptes à participer au développement rural et économique national, rompus aux spécificités du climat et du monde rural sur le continent africain.
Les CRESA dispensent aussi des formations ponctuelles ou modulaires de perfectionnement pour cadres supérieurs, techniciens, responsables placés devant un besoin de formation permanente (séminaires, ateliers, stages).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire